Mystériales
Ce vendredi 3 mai à 18 heures, vous êtes invités à la médiathèque Jean-Michel Bollé à Redon pour la présentation d'un tout nouveau salon du livre, dédié aux « littératures populaires et de l’imaginaire », qui se tiendra dans le cloître de l'abbaye Saint-Sauveur à Redon, le dimanche 2 juin 2019 : les Mystériales.

Au total, une trentaine d’auteurs et d’illustrateurs (roman noir, fantastique, fantasy, science fiction, roman historique, merveilleux…) dédicaceront leurs ouvrages sous les arcades du cloître. Le salon proposera aussi une exposition élaborée par le Naïa Museum, musée-galerie d’art contemporain de Rochefort-en-Terre, ainsi qu’une conférence et deux rencontres avec les auteurs invités.

Outre les auteurs présents sur les stands des maisons d’édition, nous aurons le plaisir d’accueillir quatre auteurs invités par le salon : Justine Niogret, Christian Blanchard, David Khara et Sophie Dabat.

Les Mystériales sont organisées par la Mystérieuse association, qui regroupe plusieurs professionnels et passionnés du domaine du livre, en partenariat avec la mairie de Redon et avec le soutien du lycée Saint-Sauveur de Redon, de Redon Agglo et du département d’Ille-et-Vilaine.