Réseau des médiathèque(s) - Redon Agglomération - Morbihan : autoformation et presse en ligne

L'OFFRE

toutapprendre

Améliorez vos connaissances et formez-vous à distance :

ToutApprendre, c'est la découverte des langues (étrangères, régionales ou langue des signes), l'apprentissage du français pour les non francophones, des conseils concernant la vie professionnelle, de l'autoformation autour de l'informatique, du sport, de la méditation, de vie pratique, des cours du code de la route (et bateau) ou encore des méthodes d'apprentissage d'instruments de musique et du soutien scolaire. Il n'y a pas de limitation de consultation. Cependant le service est prévu pour 10 connexions simultanées sur le département, il se peut donc que si les 10 connexions sont atteintes, vous ne puissiez accéder au service. Dans ce cas, il faudra retenter votre chance plus tard !

Lisez vos magazines préférés sur votre ordinateur :

Avec ToutApprendre, 70 titres de presse sont accessibles en ligne. Choisissez des titres parmi les rubriques Actualités, People, Sports, Loisirs, Mode ... (onglet « Presse » dans ToutApprendre).

S’ABONNER

Vous êtes abonné.e dans l'une des médiathèques du Morbihan  : Allaire / Béganne / Les Fougerêts / Peillac / Rieux / Saint-Jacut-les-Pins / Saint-Jean-la-Poterie / Saint-Perreux /Saint-Vincent-sur-Oust  ?

Bravo ! Vous avez accès aux ressources en ligne proposées gratuitement par la médiathèque départementale du Morbihan à partir de votre ordinateur ou de votre tablette.

Avant toute chose, vous devez faire une demande d'inscription dans la partie gauche de cette page : "S'inscrire".

Votre bibliothèque validera votre compte sous 4 jours.

Pour information, les médiathèques du Morbihan ne pourront plus délivrer de carte pour accéder aux ressources numériques de Loire-Atlantique à partir de septembre (les abonnements déjà en cours restent valables jusqu’à la date d’expiration).

CO-APPRENTISSAGE

Création de groupes de co-apprentissage à la médiathèque de Rieux

Vous avez envie de vous autoformer en ligne, d’apprendre à votre rythme et d’échanger régulièrement avec un groupe motivé ?
Nous vous proposons la mise en place de groupes de co-apprentissage à la médiathèque de Rieux.
Convivialité, coopération sont les maîtres-mots des échanges.

Cécile-Hermine Delingette, bénévole, se propose d’animer un groupe sur le thème de la programmation C+ (pour la création de jeux vidéos par ex) mais d’autres thématiques peuvent être le sujet d’autres groupes de co-apprentissage (langue étrangère, solfège, vidéo, code de la route…).

Retrouvez-vous tous les thèmes possibles sur le site ToutApprendre (accès gratuit pour les abonnés à la médiathèque (suivre la procédure pour s’inscrire)) ou encore sur le site Openclasserooms (accès en autonomie gratuit).

Ce service est gratuit, pour les ados/adultes, sur inscription à la médiathèque de Rieux.